1. Prix

Nos prix sont affichés hors taxe. La TVA s’applique comme suit : TVA à 5.5 % pour tous les produits du catalogue, exceptés les tailams, les huiles vierges de nimba, rajika et shigru, les churnams à usage externe (dasanakanti et rasnadi) et kumari gel (aloe usage externe) avec une TVA applicable de 20 %. Nous consulter pour une demande de devis détaillé.

2. Traitement de la commande

Votre commande est traitée le jour de sa réception. Les commandes reçues après 12h sont expédiées le lendemain. Le délai d’acheminement est de 48 à 72 h (8 jours pour les colis internationaux).

3. Frais de port

France métropolitaine : Pour toute commande inférieure à 160 € HT, la participation aux frais de port et d’emballage s’élève à 6,50 € HT (soit 7,80 € TTC). Au-delà de ce montant, les frais d’envoi sont gratuits.

Hors France métropolitaine : nous appliquons les tarifs en vigueur de la Poste (nous consulter pour une estimation).

Colis non réclamés et retournés vers notre laboratoire : notre transporteur nous facture les frais d'envoi, mais aussi les frais de retour si vous n'avez fait les démarches nécessaires pour récupérer votre colis dans les temps (14 jours à partir de la livraison). Nous communiquons votre adresse mail et votre numéro de téléphone pour faciliter la livraison. Si vous êtes absent, le chauffeur laisse un avis de passage dans votre boite aux lettres. Si malgré tout vous avez des difficultés à récupérer votre colis, il est important de nous contacter rapidement par mail ou téléphone, nous pourrons ainsi intervenir pour faciliter la livraison. Si ne nous sommes pas informés des difficultés et que le colis nous est retourné, nous éditerons une facture pour ces frais d'envoi et de retour au tarif appliqué par notre transporteur (pour exemple pour un colis de moins de 1 kg : 10€ ht (12€ ttc) par trajet, soit un total de 24€ pour l'envoi et le retour).

4. Première commande

Merci de transmettre votre Kbis pour une demande d’ouverture de compte. La première commande est à régler avant expédition de la marchandise, par virement ou chèque bancaire.

5. Délais de paiement

Nos clients réguliers bénéficient du règlement à 30 jours date de facture.

6. Disponibilité des produits

En cas de rupture de stock, nous nous engageons à vous communiquer une date d’expédition. Si, pour une raison quelconque, l’un de nos produits se trouvait en rupture définitive, vous en seriez immédiatement informé. En cas de paiement anticipé, nous vous proposerons le remboursement, un échange ou un avoir.

7. Réclamation

Toute réclamation doit être formulée par téléphone ou par écrit dans les 15 jours à compter de la date de réception de la commande.

8. Pénalités de retard

Tout retard de paiement implique des pénalités à un taux de 8.00% et une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 €. Ces pénalités courent de plein droit dès le dépassement de la date limite de paiement.

9. Clause de réserve de propriété

Les produits restent notre propriété jusqu’à leur paiement intégral.